Rangements pour bijoux : certains métaux nécessitent ils des précautions particulières ?

Publié le : 04 février 20214 mins de lecture

Lorsque vous aimez bien vos objets précieux, vous ferez tout le possible pour garder leur beauté. Pour cela il existe quelques façons de maintenir l’éclat de votre bijou. Il s’agit de bien choisir les lieux et aussi les emballages pour les protéger, de connaitre les matériels pour leurs nettoyages.

Les meilleurs emplacements pour vos objets précieux

Les bijoux ne doivent pas être placés à n’importe où dans votre maison. Autrement dit, les rangements de bijoux fragiles nécessitent des lieux plus sûrs. Vous pourrez vous procurer d’un papier de soie pour emballer chacun de vos bijoux et de les mettre dans une boîte spéciale. Mais généralement après l’achat, vous recevez toujours un sachet en tissu ou en papier pour abriter vos objets précieux. Ce qui veut dire qu’ils sont conçus et offerts pour protéger vos bijoux. Il existe ainsi plusieurs manières pour bien ranger vos objets précieux et pour garder leur beauté. Mais il faut préciser qu’il est vraiment interdit de les mettre dans un endroit humide ou qui n’est pas propre.

Les endroits particuliers pour les bijoux fragiles

Les rangements de bijoux fragiles sont très importants pour ne pas les abîmer. Il s’agit de l’emplacement des métaux, à savoir : l’argent et l’or. Concernant les bijoux en argent, il faut éviter de les placer avec des articles de caoutchouc. Avec cette suggestion, vous garderez l’éclat de vos métaux. Mais après avoir porté un bijou en argent, il est nécessaire de le nettoyer avec un chiffon. Quant aux bijoux en or, c’est mieux de ne pas les ranger avec des pierres précieuses. En effet, ce serait mieux de mettre les métaux en or dans une boîte à bijoux spécial. Cette idée vous évitera d’endommager votre bijou. Ainsi, les métaux fragiles ne sont pas faits pour des endroits humides. Sans compter qu’ils peuvent être  facilement rayés.

Quelques objets pour la précaution des métaux

Tous les bijoutiers vendent toujours une pièce pour conserver les bijoux de leurs clients. Comme une sorte de boîte, c’est-à-dire un coffret, elle sert à ranger les objets précieux. Même si vous avez l’habitude de les mettre dans vos tiroirs ou dans votre salle de bain, il existe un meilleur moyen de bien les préserver. Vous pouvez aussi acheter différents types d’écrins. L’avantage de ces derniers est de pouvoir séparer les bijoux qui peuvent endommager ou rayer les autres. En général, les rangements de bijoux fragiles suffisent pour bien les prendre en soin. Mais il existe aussi leurs nettoyages. Vous pouvez le faire avec un tissu utilisé pour l’époussetage, c’est-à-dire qu’il est utilisé pour préserver la brillance du bijou. Il existe aussi des nettoyants liquides ou bien des machines à vapeur à ultrasons, surtout pour les bijoux précieux.   

Plan du site