Faut il ranger ses bijoux dans des pochettes individuelles ?

Publié le : 04 février 20213 mins de lecture

Pour protéger ses bijoux durablement, il est conseillé de les ranger soigneusement chaque fois que vous les avez portés. En effet, les bijoux jetés dans un tiroir risquent de s’abîmer, de se rayer et de s’emmêler entre eux. Il existe plusieurs sortes de rangement adaptées aux bijoux comme des pochettes individuelles, des écrins, des boites fantaisie.

Utiliser des pochettes de rangement

Quel que soit le type de bijoux, en or, argent ou fantaisie, pierres précieuses, il est nécessaire de les ranger soigneusement après chaque utilisation si vous ne voulez pas que vos petits trésors s’abîment. Les pochettes pour bijoux sont un moyen de rangement idéal qui évitent que les bijoux ne perdent leur éclat, ne s’entremêlent ou ne se rayent. Ranger chacun de vos bijoux dans des pochettes individuelles est la meilleure solution et tous les joailliers et bijoutiers sont d’accord sur ce point. Vous trouverez dans les boutiques en ligne un large choix de petites pochettes transparentes, vendues par paquet de cent pour ranger soigneusement ses bijoux. Elles permettent de bien ranger ses objets précieux et de trouver celui que l’on cherche en un clin d’œil.

Conseils de rangement pour les bijoux

Il est fréquent que les bijoux fantaisies se ternissent parce que les particules métalliques se sont oxydées avec le soufre dans l’air. Pour éviter que cela n’arrive, vous pouvez les emballer à l’abri de l’air dans des pochettes pour bijoux que vous mettrez dans un tiroir, une commode ou une boite à bijoux. Pour éviter que vos bijoux en or ou en argent ne se rayent, choisissez une boite dans laquelle vous placerez les pochettes individuelles pour que chacun ait son propre petit espace de rangement. Sachez aussi qu’il ne faut jamais ranger ses bijoux dans la salle de bain car l’humidité de l’air accélère le ternissement et endommage les bijoux.

Mettre de l’ordre dans ses joyaux

En rangeant vos bijoux dans des pochettes pour bijoux individuels, vous risquez beaucoup moins de chercher une bague, un collier, un bracelet égaré. Placez votre collection de bijoux toujours au même endroit et vous réduirez le risque d’en perdre un. En plus, l’éclat et la beauté de vos petits trésors seront préservés. Vous augmenterez également vos chances de toujours porter le joyau le mieux adapté à votre tenue vestimentaire car plus besoin de chercher bien loin celui que l’on veut. Vous pouvez aussi ranger les bijoux par catégorie en optant pour des pochettes transparentes de différentes couleurs.

Plan du site