Dans quelles pièces stocker ses bijoux ?

Publié le : 11 novembre 20213 mins de lecture

Les bijoux sont présents dans le quotidien de la plupart des femmes. Qu’elle soit coquette ou qu’elle ne se pare que pour les grandes occasions, il n’est pas rare que ces bijoux encombrent un tiroir de la chambre. Pourquoi ne pas adopter les bonnes astuces pour ranger vos bijoux ?

Mettre en avant les bijoux fétiches

Dans votre bric-à-brac de bijoux, il y en a surement ceux que vous portez souvent et d’autres que très rarement. Commencez par faire un tri entre ces derniers pour déterminer la pièce pour ranger ses bijoux. Disposez des portes-bijoux sur votre coiffeuse pour mettre en avant les bijoux que vous mettez fréquemment. Une petite décoration en forme d’arbre pourra accueillir des bagues, boucles d’oreilles et même des colliers. En bois, en métal ou même en plastique, ce sera un objet pratique et original.

Il existe un vaste choix de boîtes à bijoux et présentoirs sur le marché. Certains sont spécifiques pour un type de bijou seulement. Ils peuvent être placés sur une commode ou une console de chambre afin d’être à portée de main. Le design de ces derniers pourra participer à la décoration de votre pièce tout en mettant en valeur vos bijoux.

Miser sur des boîtes de rangement

Afin d’éviter les enchevêtrements de vos bijoux, il est conseillé de les séparer. Procurez-vous des boîtes à bijoux pour protéger efficacement vos précieux parements. Placez les bagues, les bracelets, les boucles d’oreilles dans différents compartiments. Il sera ainsi plus facile de retrouver les pièces que vous souhaitez porter selon votre tenue du jour.

Trouver une pièce pour ranger ses bijoux peut être assez compliqué, surtout pour les colliers. Le problème avec ces derniers, ce sont les chaines qui peuvent s’emmêler, créer des nœuds et se casser. Il est plus recommandé de les suspendre pour éviter de les abîmer. Disposez des accroches sur un mur, une porte ou placez un présentoir spécifique pour stocker ces bijoux. Vous gagnerez du temps le matin au moment de choisir la pièce que vous allez porter.

Des conseils pour ranger ses bijoux

Les bijoux sont jolis à porter, mais il faut aussi y faire attention. Si vous n’y prenez pas soin, vous risquez de les abîmer rapidement. Avant de choisir la pièce pour ranger ses bijoux, il faudra penser à désencombrer la ferraille. Cela consiste à enlever ceux qui sont cassés, rouillés ou tordus. Ôtez les boucles qui n’ont plus de pair et les bijoux dont les éléments de décorations sont abîmés. Gardez seulement ceux que vous portez vraiment et n’hésitez pas à offrir les bijoux qui ne vous plaisent plus.

Plan du site