Comment choisir une boîte à bijoux fonctionnelle ?

Publié le : 04 février 20214 mins de lecture

Tous les bijoutiers vous le diront : afin de protéger vos bijoux pendant longtemps, vous devez les conserver soigneusement. La boîte à bijou est un élément important où vous pourrez ranger les colliers, les bagues, les bracelets et les boucles d’oreilles dans des conditions optimales. Comment faire son choix de boîte à bijoux fonctionnelle ?

Différents types de boîtes à bijoux

Pour les jolies boîtes à bijoux de COULOBRE, une chose est sûre, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Il existe différents produits pour répondre aux besoins de chaque femme. Pour celles qui ne possèdent qu’une petite quantité de bijoux et qui souhaitent les ranger rapidement, une vitrine ou une armoire à bijoux semble être le meilleur compromis. Ils permettent tous deux d’utiliser librement les bijoux. Pour celles qui souhaitent un rangement ordonné, une boîte à bijoux est la plus adaptée. Ces accessoires plus ou moins raffinés sont équipés de tiroirs et de compartiments qui vous permettent de trier vos bijoux et offrent plus de protection. Certains modèles sont également équipés d’un miroir pour une installation facile.

Choisir selon la taille et le type de stockage

Si vous avez beaucoup de bijoux, vous vous demandez peut-être si vous avez besoin d’une boite à bijou. En effet, la boîte à bijoux vous permettra de choisir le bijou que vous utiliserez le plus souvent. L’organisation de la boîte à bijoux varie selon le modèle. Vous trouverez des tiroirs pour bracelets, des porte bagues et des porte-boucles d’oreilles. Vous devez choisir une boîte à bijoux en fonction des bijoux que vous souhaitez visualiser. Par exemple, trop de tiroirs n’apporteront pas d’effets visuels et cela n’aidera pas non plus à choisir des bijoux. Par exemple, je préfère une boîte en forme d’éventail pour voir les bijoux que je possédez en un coup d’œil.

Choisir selon le revêtement et le niveau de sécurité

C’est le point sensible de la boîte à bijoux car vous la porterez avec vous et pourriez être choqué. Les surfaces intérieure et extérieure de la boîte seront différentes. La boîte doit être en MDF à l’extérieur, tout en étant légère et solide. L’intérieur de la boîte sera en PU, un matériau souple comme le cuir et est très résistant. En fin de compte, la finition veloutée peut éviter d’endommager les bijoux pendant le transport. En termes de sécurité, s’il y a quelques personnes dans la famille, vous ne voudrez peut-être pas que certaines personnes fouilleront dans votre boîte à bijoux. Vous aurez deux choix possibles: une boîte à bijoux avec serrure et clé ou une simple boîte. Veuillez noter que la serrure à clé restreindra l’accès à la boîte à bijoux mais ce n’est pas sûr. 

Plan du site