Comment bien stocker ses colliers ?

Publié le : 11 novembre 20214 mins de lecture

Les gens ont toujours tendance à laisser égarer leurs colliers après les avoir portés toute la journée. Or, vous avez le choix de consacrer un peu de temps en cherchant un lieu pour les placer ensemble. Cela vous évite aussi la perte de vos colliers. Avec les portes-colliers, vos ornements de cou garderont toujours leurs éclats, leurs beautés et ne seront jamais rayés. Vous pouvez déduire même que la probabilité de perdre votre collier se fera en fonction des endroits où vous les conservez. Il faut noter que les bijoux sont durs et capables d’endommager les autres. Et aussi, les colliers sont facilement rayables et fragiles. C’est pour cela qu’il faut conserver certains colliers séparément.

Le stockage des colliers en argent

En général, le porte collier est réputé pour bien ranger les colliers. Mais, concernant les colliers en argent, ils devront être rangés à l’égard de l’air et surtout de l’humidité. En effet, après les avoir portés, il vaut mieux les nettoyer avec un tissu bien sec et doux. De plus, la raison de ne pas laisser les pièces en argent dans l’humidité est pour que vos bijoux gardent toujours leurs éclats lumineux. Enfin, évitez de ranger ces ornements de cou avec des objets en caoutchouc pour ne pas ôter l’éclat de l’argent. Découvrez de sublimes collections de boîtes à bijoux sur coulobre.com

Le stockage des colliers en or ou en diamant

La conservation d’un collier en or se fait dans un sac en tissu doux. De même s’il existe de porte collier pour les colliers en or, il est mieux de les placer dans une boîte à bijoux. La raison en est que l’or peut être facilement abîmé par les autres pierres précieuses dures. Donc, ce serait un bon choix de placer les colliers en or dans un coffret pour éviter de les endommager. D’autre part, il est nécessaire de garder les boîtes ou les sachets après vos achats de collier. En effet, ils permettront de bien conserver séparément vos ornements de cou face aux autres bijoux. De plus, étant une substance dure, le diamant peut rayer toute sorte de pierres précieuses.

Les bons endroits pour conserver les colliers 

Il existe de multiples choix pour l’emplacement de vos colliers. Il faut que l’endroit que vous choisissez dépende de la taille et l’espace des colliers. Concernant ces endroits, il y a par exemple, le porte collier qui est le plus fréquemment utilisé. Par contre, il y a aussi différents types de boîtes à bijoux ou même les tiroirs de vos armoires pour les mettre bien en sécurité. D’autre part, pour bien arranger vos ornements de cou, il vaut mieux mettre en évidence les colliers que vous portez le plus fréquemment. Autrement dit, pour les colliers les plus portés quotidiennement, vous pouvez les mettre sur un plateau design. Ces derniers peuvent se situer dans votre salle de bain.

Plan du site