Quel mobilier central pour meubler une bijouterie ?

Publié le : 04 février 20213 mins de lecture

Aménager une bijouterie incite avant tout à l’achat d’un mobilier central permettant d’exposer ses plus beaux bijoux à vendre. Néanmoins, il n’est pas toujours évident de trouver les meilleurs modèles de mobilier à acheter. L’enjeu est même de taille dans la recherche de meubles simples, sobres, mais qui pourtant reflète un côté luxueux, attirant facilement tous les regards ? Comment alors choisir ses mobiliers pour bijou ?

Un mobilier central avec vitrine

Le mobilier central permet à la fois le rangement et l’exposition des bijoux et doit donc se composer d’un bloc bas et d’une vitrine. Le bloc du bas sert au rangement des emballages et présente un système de sécurité de haut niveau qui permet de sécuriser les produits exposés. La vitrine quant à elle offre un accès rapide aux gammes de produits qu’offre la bijouterie.

L’idéal consiste à trouver un meuble modulaire de grandes dimensions avec quelques tiroirs, des étagères ou des portes. Ceci facilite l’organisation des bijoux tout en offrant une exposition plus spacieuse à la clientèle. De préférence, les vitres doivent être bien transparentes si l’on veut bien mettre en avant chaque bijou vendu par la marque. Aussi, il ne faut pas négliger sa durabilité et sa résistance aux chocs pour anticiper les incidents et le vol.

Un mobilier de bijouterie sur mesure

Chaque bijouterie étant unique, vous avez avant tout besoin d’un mobilier central sur mesure qui répond à vos attentes et aux concepts de la marque. C’est pourquoi il reste important de miser sur la personnalisation des meubles de magasin. En ligne, de nombreux concepteurs de mobilier offrent désormais une personnalisation de modèle suivant les exigences spécifiques du client.

En ayant recours à leurs services, vous optez pour un aménagement sur mesure de votre boutique pour que cette dernière reflète réellement vos valeurs. Obtenez par la suite des meubles personnalisés suivant les dimensions, le style des tiroirs et la taille des vitres voulues.

Un mobilier sobre et raffiné

En dernier point, il est important de miser sur un mobilier central sobre et raffiné, un style de décoration qui attire facilement l’attention en toute légèreté.

Le côté luxueux d’un meuble pour bijouterie peut se traduire par une couleur noble telle que le bleu foncé, le marron, le bordeaux, le gris ou le doré. Il peut également se refléter à travers les finitions du modèle, des finitions simples, mais authentiques. Dans certains cas, il est même envisageable de les personnaliser.

Plan du site