Comment faire briller des bijoux dans une vitrine ?

Publié le : 21 avril 20234 mins de lecture

Les bijoux à vendre méritent une bonne présentation d’image de qualité. Les bracelets, les bagues, les colliers, les boucles d’oreilles ne sont pas des produits de la première nécessité. Mais, ils sont recherchés à des moments particuliers tels que les anniversaires ou durant les festivités. Alors, l’idée de faire briller des bijoux au sein d’une bijouterie nécessite une stratégie visuelle pour valoriser ces produits de luxe.

Faire briller des bijoux : utiliser de bons outils de présentation

Il n’est pas question de mettre les bijoux sur la table ou à l’étagère, ce n’est pas du tout présentable. Même l’utilisation des vieux supports, les simples bustes et les mannequins sans personnalité ne seront pas optimaux. Mieux vaut miser sur le goût du client et l’originalité des marques.

Pour faire briller des bijoux, vous devez être créatifs, opter pour les meilleurs présentoirs et des mannequins personnalisés. Il est indispensable de mettre en valeur les produits dans les vitrines pour attirer plus de clients. L’élégance, la légèreté et surtout la qualité doivent être présentes dans la boutique. Les cibles doivent connaître l’investissement nécessaire pour chaque produit présenté, vous devez alors afficher les prix.

Les façons d’exposer et faire briller des bijoux dans une vitrine

Il y a des méthodes efficaces d’aménagement de vitrine pour faire briller des bijoux.

Soignez l’éclairage : les accessoires de luxe en or et en argent doivent briller dans les vitrines, c’est inutile d’utiliser les spots partout. Il s’agit d’une façon d’attirer les clients lorsqu’ils l’observent. Les suggestions :

  • Ne pas superposer les lumières, car elles doivent être nettes ;
  • Installez des spots clairs pour ressortir la brillance ;
  • Ne dirigez pas la lumière vers le bas pour éviter les ombres gênantes.

Le plus important est la qualité, non la quantité, il ne faut pas présenter trop d’articles, puisqu’une vitrine n’est pas un catalogue. Vous devez réunir les produits de tous types dans la même place.

Il est essentiel de marier les couleurs, un moyen de créer une harmonie pour faire sortir le reflète le style et la cohérence entre la bijouterie et la vitrine.

Faire briller des bijoux : choisissez le thème selon chaque saison

Il est nécessaire de changer régulièrement les vitrines chaque mois pour faire briller des bijoux. En effet, vous pouvez créer la magie à partir de la célébration des festivités de l’année, étudiez l’installation au moins une semaine ou 14 jours avant l’événement.

Le fait de renouveler le look, l’ambiance et les bijoux phares permet de montrer les arrivages. Le thème doit s’adapter aux saisons ou à chaque événement, mettez une décoration attirante dans vos bijouteries pendant le Noël, la Saint-Valentin, les fêtes des pâques, les fêtes des Mères et les fêtes des pères ou autres.

Plan du site