Bijouterie : qu’est ce qu’une vitrine cloche ?

Publié le : 04 février 20214 mins de lecture

L’étape d’aménagement d’une boutique ou d’un espace d’exposition est une étape très importante qui garantit le succès de ce dernier. Voilà pourquoi, tant d’efforts et d’argent sont nécessaires pour mener à bien la décoration. Et il n’y a pas de mieux pour donner une allure extravagante et une belle impression que d’utiliser des vitrines modernes. Beaucoup de gens se tournent vers la vitrine cloche, car elle valorise bien les produits exposés. Très utilisée chez les bijouteries, la vitrine cloche est parfois accompagnée par d’autres types de vitrines, comme par exemple la vitrine comptoir ou encore la vitrine table.

Qu’est-ce que la vitrine cloche ?

En général, c’est une vitrine de vente ou un présentoir en forme de socle accroché par une cloche en verre. La vitrine cloche consiste à exposer des objets qui se trouvent à l’intérieur tout en les valorisant. Le verre cette vitrine offre un effet de mise en relief sur les objets qui sont à l’intérieur, certainement pour améliorer la qualité du produit, mais c’est aussi grâce aux éclats des lumières internes. En effet, la lumière vous permet de voir les détails qui ont tendance à vous échapper. La vitrine en cloche réduite aussi le risque de nuisances ou d’accidents. Le verre épais englobe les bijoux, rendant plus difficile le vol, la cassure et la dégradation de ce dernier. De plus, la vitrine cloche protège les bijoux de la bijouterie de l’accumulation de poussière ou des résidus qui peuvent nuire l’objet. Dans ce cas, l’objet présenté conserve toujours sa splendeur et reste en parfait état.

Emploi et utilisation de vitrines en forme de cloche

La vitrine cloche est très sollicitée dans le domaine de la bijouterie, d’autant plus que la disposition et l’apparence des bijoux ont une grande influence sur le client potentiel ou la personne intéressée. L’impact visuel est très connu pour déclencher la prise de décision. Plus le produit est bien présenté et la vitrine plus rayonnante, plus les chances de vente augmentent. Cela sans doute est la raison pour laquelle les vitrines cloches sont souvent trouvées dans les lieux d’aménagement des boutiques de créateurs, des boutiques de luxe, l’exposition de statues, peintures et autres objets de valeur dans les musées.

Différents modèles et types de vitrine cloche

En effet, les magasins n’ont pas toujours besoin d’utiliser de le même type de vitrines d’exposition. Certains ont besoin d’un design un peu plus particulier qui s’adapte parfaitement à leur produit et leur décor. Il existe des vitrines cloches qui possèdent un socle en bois mélaminé, en aluminium, en acier… Le matériau de la cloche en plexiglas ou en verre. Et aussi la forme de la cloche en ovale, ronde ou carré. Bref, la décision vous appartient ! En fonction de la forme de vos produits, vous avez un large choix de vitrines qui mettent le mieux en valeur ses attributs.

Plan du site